Présentation

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Concours

Texte libre

Le véritable bonheur
et la paix intérieure

Le véritable bonheur et la paix intérieure découlent de notre soumission aux commandements du Créateur et Seigneur de  ce monde.  Dieu a dit, dans le Coran:

(N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs? ) (Coran, 13:28)

Par contre, celui qui se détourne du Coran aura une vie éprouvante ici-bas.  Dieu a dit:

( Et quiconque se détourne du Coran1 mènera, certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. ) (Coran, 20:124)

Cela peut expliquer pourquoi certaines personnes se suicident alors qu'elles jouissent du confort matériel que peut acheter l'argent.  Par exemple, Cat Stevens (qui s'appelle maintenant Yousouf Islam) était un chanteur très populaire qui gagnait parfois jusqu'à 150 000$ par soir.  Après sa conversion à l'islam, il a trouvé le véritable bonheur et la paix intérieure qu'il n'avait pu trouver dans la réussite matérielle.

Dimanche 20 novembre 7 20 /11 /Nov 08:27
LA NAISSANCE DE L'HOMME
Divers thèmes sont abordés dans le Coran pour inviter les gens à croire. Parfois ce sont les cieux, parfois les animaux et parfois les plantes qui sont mis en évidence pour confirmer à l'homme l’existence de Dieu. Plusieurs versets invitent l’être humain à réfléchir sur sa propre création. Ces versets rappellent à l’homme comment il est venu au monde, quelles étapes il a traversées et quelle est son essence:
(C’est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en)sommes-Nous le Créateur?)
                     Sourate al-Waqi’a,57-59
La création de l’homme et son aspect miraculeux sont également soulignés en de nombreux autres versets. Quelques-unes de ces données sont si détaillées qu ’il apparaît totalement impossible qu’une personne vivant au 7ème  siècle ait pu les connaître. Étudions certaines d’entre elles:
1. L’homme n’est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à
    partir d’une partie infime de celle-ci (spermatozoïdes).
2. Le mâle détermine le sexe du bébé.
3. L’embryon humain s’accroche à l’utérus de la mère comme une sangsue.
4. L’humain se développe dans trois régions obscures de l’utérus.
Les gens vivant à l’époque où le Coran a été révélé savaient que la substance élémentaire de la naissance était liée à la semence que le mâle émettait lors d’une relation sexuelle. Et la naissance d’un bébé après une période de grossesse de neuf mois était évidemment un évènement observable ne nécessitant guère d’autres recherches. Cependant, il est clair que les données avancées ci-dessus dépassaient le niveau de connaissances que les hommes détenaient à cette époque. Celles-ci n’ont d’ailleurs pu être vérifiées que grâce au développement de la science au 20ème  siècle.
Examinons-les maintenant une à une.
Par abou ammar - Publié dans : Les Miracles Scientifiques du Coran et de la Sunna
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 18 novembre 5 18 /11 /Nov 01:05


Miracle des nombres dans Le Saint Coran
                             
     Allah a dit dans Le Coran :
( Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres ) Sourate 17 (Al Israa) Verset 88.
Le Saint Coran est Le Livre d'Allah le Très Élevé.. Le Créateur,  l'Omniscient.. Le Connaisseur de l'invisible.. Le Connaisseur des circonstances des gens, de leur présent et de leur futur.
Sans doute Allah a donné dans ce Livre de tout exemple, les miracles de ce Livre restent durables jusqu'au jour de La Résurrection , chaque jour vous en découvrirez d'avantage. Parmi ces nombreux miracles; la régularité numérique du Saint Coran qui n'est autre que la preuve de l'authenticité du Prophète Mohamed et que Le Coran est un livre envoyé par Allah le Créateur des Cieux et de la Terre.
Le miracle des nombres dans Le Coran est certes un fait merveilleux que les savants musulmans ont découvert par l'utilisation des moyens statistiques les plus récents introduisant ainsi les nouvelles technologies telles les ordinateurs numériques.
 
Ce miracle  est basé sur des chiffres qui s'expriment eux-même, donc il n'est pas question de critiquer ou de réfuter cette vérité, il montre bien évident ce que Allah a dit : (C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur) Sourate 11 (Hoûd) Verset 1
Sans doute c'est le Livre d'Allah, il nous est arrivé sain et dépourvu de toute falsification, car l'ajout ou  la suppression d'un mot ou même une seule lettre déséquilibre l'harmonie de ce merveilleux système numérique.
Allah a décidé que ce miracle des nombres demeure un secret jusqu'à l'invention des nouvelles technologies comme Il nous informe dans ce Verset : (Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose?) Sourate 41 (Fossilat) Verset 53
Voici quelques statistiques des mots (arabes) constituant Le Coran :
1.des mots opposés se répètent de manière égale :  
§         "la vie" se répète 145 fois --- "la mort" se répète 145 fois aussi
§         "les bonnes oeuvres" se répète 167 fois --- "les méfaits" 167 fois aussi
§         "vie d'ici-bas" se répète 115 fois --- "vie d'au-delà" 115 fois aussi
§         "détresse" se répète 102 fois --- "endurance" 102 fois aussi
§         "divulgation" se répète 16 fois --- "secret" 16 fois aussi
§         "les Anges" se répète 88 fois --- "le diable" 88 fois aussi
§         "Iblis" se répète 11 fois --- "Protection d'Allah contre Iblis" 11 fois aussi
2.des mots en relation se répètent de manière égale :
§         "Dit" se répète 332 fois --- "ont Dit" 332 fois aussi
§         "bon chemin" se répète 79 fois --- "miséricorde" 79 fois aussi
§         "affection" se répète 83 fois --- "obéissance" 83 fois aussi
§         "paix" se répète 50 fois --- "délices" 50 fois aussi
3. des mots se répètent en proportion :
·         "Le Clément" se répète 57 fois --- "Le Miséricordieux" 114 fois c-à- d le double
·         "Rétribution" 117 fois --- "Le Pardon" 234 fois c-à-d le double
·         "les libertins" se répète 3 fois --- "les bons" 6 fois c-à-d le double
·         "difficultés" se répète 12 fois --- "facilités" 36 fois c-à-d le triple
 4.les merveilles du nombre 7 :
§         Le mot "l'Homme" se compose de sept lettres dans l'écriture arabe (la langue où Le Coran a été descendu) , aussi il a été crée par Allah en sept étapes suivant le Saint Coran : <Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!> Sourate 23 (Mouminoune) Verset 12
 
§         Les livres envoyés par Allah se composent tous de sept lettres dans l'écriture arabe : "Al Forkane" (Le Coran), "Al Injil" (L'Évangile), "Atawrat" ( La Thora ), "Sohof Moussa" (Les Livres de Moïse)
 
§         Le mot "diable" se compose aussi de sept lettres dans l'écriture arabe, n'est-il pas l'ennemi de l'Homme dans tous les cas?
 
§         Les portes de l'Enfer sont aussi au nombre de sept comme Allah a dit : (Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources."Entrez-y en paix et en sécurité") Sourate 15 (Al hijr) Verset 43 .
5.le verset en milieu de Sourate  Al Baqara ( La Vache ) : 
La Sourate Al Baqara contient 286 Versets en total, pour lire le Verset se trouvant au milieu il faut juste aller au verset 143, c'est merveilleux de lire en arabe ce qui signifie "Nous avons fait de vous une communauté en milieu"
Remarque : certaines traductions du Coran ne montrent pas le mot "milieu" dans ce Verset 143 de Sourate Al Baqara.
6.citation du mot "Adorez" dans le Coran :
le mot "Adorez" a été répété dans Le Coran trois fois selon les contextes suivants :
§        3 fois adressé à toute l'Humanité
§        3 fois adressé aux habitants de La Mecque
§        3 fois adressé par le Prophète Noé à son peuple
§        3 fois adressé par le Prophète Hoûd à son peuple
§        3 fois adressé par le Prophète Sâlih à son peuple
§        3 fois adressé par le Prophète Jésus à son peuple
Est ce que c'est le hasard? Pas du tout.. car si le nombre de ces exemples est limité on pourrait dire ainsi mais ils ne sont pas recensables, vous pouvez les trouver d'avantage dans chaque Verset du Coran.. c'est la régularité numérique du Saint Coran comme Allah a dit : (C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur) Sourate 11 (Hoûd) Verset 1

Source: "les miracles numériques du Coran" par Cheikh Abderezzak Naoufal
Par abou ammar - Publié dans : Les Miracles Scientifiques du Coran et de la Sunna
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 17 novembre 4 17 /11 /Nov 22:32
LES TITRES DES GOUVERNEURS ÉGYPTIENS DANS LE CORAN
Moïse n’était pas le seul prophète ayant vécu sur les terres d’Égypte dans l’histoire antique. Le prophète Joseph y vécut avant lui. Nous constatons un certain parallèle en lisant les histoires de Moïse et de Joseph. En s’adressant au gouverneur égyptien à l’époque de Joseph, le mot “malik” est employé dans le Coran:
( Et le roi (malik) dit: “Amenez-le moi: je me le réserve pour moi-même’’. Et lorsqu’il lui eut parlé, il dit: “Tu es dès aujourd’hui prés de nous, en une position d’autorité et de confiance’’.) (Sourate Yusuf, 54)
Au contraire, le gouverneur à l’époque de Moïse est référé en tant que “pharaon”:
( Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents. Demande donc aux Enfants d’Israël, lorsqu’il leur vint et que Pharaon lui dit: “Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé’’.) (Sourate al-Isra, 101)
Les chroniques historiques qui sont disponibles aujourd’hui montrent la raison pour la différente nomenclature de ces gouverneurs. Le mot “pharaon” était à l’origine le nom donné au palais royal dans l’Égypte antique. Les gouverneurs de l’ancienne dynastie n’utilisaient pas ce titre. L’usage du mot pharaon comme titre du gouverneur n’a commencé qu’avec l’époque du Nouveau Royaume. Cette période commence avec la 18ème dynastie (1532-1292 avant JC) et le mot pharaon fut adopté comme titre de respect à partir de la 20ème dynastie (945-730 avant JC).
La nature miraculeuse du Coran est encore une fois manifeste: Joseph a vécu à l’époque de l’Ancien Royaume et donc le mot “malik” était utilisé pour le gouverneur égyptien plutôt que le “pharaon”. En revanche, comme Moïse a vécu au temps du Nouveau Royaume, le gouverneur de l’Égypte est appelé “pharaon”.
Il ne fait aucun doute que l’on doit connaître l’histoire de l’Égypte afin de pouvoir faire une telle distinction. Cependant, l’histoire de l’Égypte antique était complètement oubliée à partir du 4ème siècle car les hiéroglyphes ne pouvaient plus être déchiffrés et elle n’a été redécouverte qu’au 19ème siècle. C’est pourquoi, il n’y avait pas de connaissance approfondie sur l’histoire égyptienne quand le Coran fut révélé.
Par abou ammar - Publié dans : Les Miracles Scientifiques du Coran et de la Sunna
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus